الصفحة الرئيسية  أخبار وطنية

أخبار وطنية Bagarres et annulation de vols à Tunisair: Le fond de l’abîme

نشر في  09 مارس 2017  (13:51)

Par Moncef Ben M’rad

Saison scolaire menacée par les  syndicats, vols de Tunisair annulés à la suite d’une bagarre entre un pilote et un mécanicien d’avion, publication de discussions effrayantes de médiocrité au sein de Nida Tounes. Un pas de plus et c’est le gouffre qui engloutira notre belle Tunisie.

Aujourd’hui, plus d’une trentaine de vols au départ de Tunis ont été annulés par Tunisair au motif qu’il y a eut une bagarre entre un pilote et un mécanicien d’avion. Motif : Des uniformes qui s ressemblent trop et que les pilotes refusent.

Conséquences : Un sentiment de colère chez les passagers dont certains n’achèteront plus de billets à Tunisair, une détérioration de l’image de la compagnie, une confirmation que la Tunisie est aujourd’hui aux mains d’u gouvernement très faible, un rappel que la société tunisienne est en train de se disloquer. Bref, les acquis de 3000 ans d’histoire sont mis à mal par les clans mafieux, une classe politique irresponsable et faible, une culture de la revendication et du désordre ainsi que par l’extrémisme religieux.

Bourguiba, dans sa tombe, doit pleurer ce qui est resté d’un beau rêve.