الصفحة الرئيسية  أخبار وطنية

أخبار وطنية Une toute première en Tunisie: Le CFC Club Féminin de Carthage, a un sponsor inhabituel : La Loi 58-2017 relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes

نشر في  28 نوفمبر 2021  (15:20)

C’est une initiative originale qui allie sport, éducation et élimination de la violence à l’égard des femmes qu’a mis en place le CFC Club Féminin de Carthage. En effet, la loi  58-2017 relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes sera désormais le nouveau sponsor de l’équipe de Volley qui arborera le sigle de la loi sur les nouveaux maillots de la saison de leur 10eme anniversaire, 2021-2022. Le nouveau maillot et sponsor  a d’ailleurs été présenté durant le match de la Super coupe de Tunisie qui a eu lieu Samedi 27 Novembre 2021.

Docteur Khaled Ben Amor a bien voulu nous expliquer que le mérite de cette initiative revient au jeune Mehdi Lamloum qui a proposé cette idée et que le club l’a adoptée puisqu’elle répond à ses aspirations sociales, celles de défendre les droits de la femme et le nécessaire travail de sensibilisation pour contrer les violences qui lui sont faites.

Rappelons que le club, dont la présidente est madame Amel Mrad, a été fondé en 2011 par convictions sportives et par militantisme aussi et que son histoire est celle d’un succès story puisqu’il est le club le plus titré avec 18 titres en tout et dont le dernier a été celui de la Super coupe de Tunisie remporté justement le samedi 27 novembre.

Notre interlocuteur nous a aussi précisé que le club développe une politique sociale qui vise à créer des terrains de sport dans certains quartiers dépourvus de pareils espaces tels que El Kram ouest, El Yasmin, etc. sur la base d'une croyance qui celle que le sport peut véhiculer des valeurs positives tels que la justice, la solidarité, l’esprit de groupe, etc.  Le club compte actuellement 150 sportives, dont une partie non négligeable, a vu ses résultats scolaires s’améliorer. Docteur Ben Amor estime que cela est en lien avec le regard sur soi et rajoute que ces filles ont désormais des ambitions sportives et de réussite scolaire.

Pour sensibiliser encore plus à la question de l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le club a créé un site digital 58-2017.tn qui permettra aux femmes d'avoir accès, dans un format simple et intelligible, aux articles les plus importants de la loi 58-2017, relatifs à la protection de la femme contre la violence physique, morale ainsi que les discriminations économiques. Le contenu, pensé pour les réseaux sociaux, peut-être facilement téléchargé du site 58-2017.tn et partagé sur les différentes plateformes sociales.

https://58-2017.tn/?fbclid=IwAR0ZCbLJmC_Wb80Vn30_HPI92ZIA4V8BIUxsyeEUUYN4Q7L7eLnratNz4L4