الصفحة الرئيسية  رياضة

رياضة L'Arabie Saoudite piégée au mercato, la vengeance commence

نشر في  11 نوفمبر 2021  (09:37)

Le rachat du club de Newcastle par le fonds souverain d’Arabie saoudite ne plaît pas en Premier League. Les clubs anglais auraient ainsi décider de ne pas vendre le moindre joueur à ce nouvel acteur. Un boycott qui obligerait Newcastle à s’ouvrir sur l’étranger.

À peine arrivé dans le football, le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite déchaîne déjà les passions, positives ou négatives. Le fonds souverain, qui a racheté le club de Newcastle en octobre, fait déjà fantasmer les supporters des Magpies et certains observateurs par sa puissance financière phénoménale. Par contre, les autres clubs de Premier League ne goûterait pas à cette arrivée. Effrayés par la puissance de nouvel acteur, les membres les plus puissants du championnat s’étaient réunis dès l’annonce du rachat pour marquer leur opposition ferme à ce changement. Une manœuvre sans succès mais qui en appelle d’autres à en croire le journal The Telegraph.

Newcastle boycotté par toute la Premier League

Selon le quotidien anglais, les clubs de Premier League auraient pris la décision de boycotter Newcastle au prochain mercato hivernal. Une opération définie par cette phrase « Tout le monde sauf Newcastle ». Ainsi, ils ne vendront aucun de leur joueur à ce club détenu depuis octobre par des fonds saoudiens, quel que soit le statut du joueur en question. Une stratégie connue dans le milieu anglais puisqu’un expert du milieu explique déjà les futurs problèmes de Newcastle pour The Telegraph. « Newcastle aura du mal à acheter des joueurs de certains clubs de Premier League en janvier, car ils préféreraient les voir relégués plutôt que de prendre leur argent. Certains clubs ne vendront tout simplement pas. », a t-il développé. Une stratégie fâcheuse pour Newcastle, actuellement 19e, et son nouveau manager Eddie Howe qui compte sur le mercato hivernal pour se renforcer et récupérer plusieurs éléments du championnat anglais. Parmi eux, le milieu de Tottenham Harry Winks, celui de Chelsea Ross Barkley ou encore Jesse Lingard, l’attaquant de Manchester United.

C’est donc à l’étranger que Newcastle aura le plus de facilités pour recruter puisqu’on évoque déjà un intérêt du club anglais pour Philippe Coutinho, le milieu barcelonais. Et ce n'est pas le Barça, en grandes difficultés financières, qui boycottera l’argent frais venu d’Arabie saoudite.

Source: www.foot01.com


الأكثر قراءة

أشهر اسماء المرأة الامازيغية ومعانيها
قضية مقتل الشابة رحمة لحمر: معطيات جديدة صادمة من شأنها ان تقلب كل سيناريو القضية، ووالدها يكشف هذه المستجدّات
خاص: إعفاء معتمد بن عون من منصبه على خلفية حادثة رفع صورة قيس سعيد على صومة أحد المساجد، وهكذا كان ردّ رئيس الجمهورية
في واقعة خطيرة: انسحاب اعوان الامن من عرض لطفي العبدلي بصفاقس بسبب مقطع من المسرحية
تعرف على خطاياك الجبائية و المرورية من هاتفك الجوال..
لن تصدق عدد أبناء السلطان سليمان الحقيقي وزوجاته الأربع.. تعرف عليهم
سيدي بوزيد: الاحتفاظ بضابطين من الحرس الوطني لهذا السبب
سيدي بوزيد: ما حكاية تورّط هؤلاء المسؤولين ديوان الخدمات الجامعية في تهم تخصّ التلاعب والاستيلاء على المال العام وتزوير فواتير؟
جمعية مهرجان سيدي علي بن عون الدولي تعلق على الصورة التي تم رفعها على صومعة المسجد بساحة المهرجان
آخر مستجدات قضية مهدي بن غربية

رياضة

آخر أخبار الرياضة

فايس بوك